GROHE Faucet

L’eau compte parmi les ressources les plus précieuses de la planète. Tous les êtres vivants ont besoin d’eau pour s’épanouir et survivre. Nous avons besoin d’eau pour que notre herbe reste verte, pour laver nos vêtements et pour prendre notre bain ou notre douche chaque jour.

Si vous regardez un globe ou une carte du monde, vous vous direz peut-être qu’il y a énormément d’eau dans le monde. En effet, la surface de la Terre est à 70 % composée d’eau. Mais saviez-vous qu’elle est en majorité (à 97 %) trop salée pour être potable? Ou que 2 % supplémentaires sont gelés dans des glaciers du Pôle Nord et du Pôle Sud? Tout compte fait, la réalité est surprenante : il nous reste seulement un pour cent de l’eau mondiale à utiliser. 


Essayez cette activité: utilisez un robinet pour remplir un verre mesureur au niveau d’une tasse. Cela représente toute l’eau qui existe sur Terre. Maintenant, arrosez vos plantes jusqu’à ce qu’il reste juste trois millilitres d’eau. Arrosez vos plantes avec deux millilitres d’eau supplémentaires. Ce qui reste dans le verre est ce qui reste aux humains pour boire, se laver, nager et cultiver des plantes.

Nous ne pouvons pas créer d’eau en usine ou en laboratoire : nous n’en aurons jamais plus que ce que nous avons déjà. C’est la même quantité qui était à disposition des dinosaures! C’est pourquoi nous devons utiliser notre eau judicieusement et la conserver : il ne faudrait pas l’épuiser. Parfois, nous gaspillons sans même nous en rendre compte lorsque nous n’utilisons pas l’eau de manière durable, ce qui signifie qu’en l’utilisant de manière responsable, elle durera plus longtemps. 

 

Dishwasher


Voici quelques questions
pour vous aider à découvrir si vous êtes plutôt économe ou dépensier en ce qui concerne l’eau :

Lorsque vous vous brossez les dents, laissez-vous l’eau couler, ou fermez-vous le robinet jusqu’à ce que vous en ayez à nouveau besoin?

Si vous ne finissez pas l’eau de votre bouteille, est-ce que vous la versez dans l’évier ou vous l’utilisez pour arroser vos plantes?

Chez vous, lorsque vous faites la lessive ou faites tourner le lave-vaisselle, attendez-vous toujours que les machines soient pleines ou à moitié pleines? 

Avez-vous découvert que vous êtes dépensier en eau? Ou plutôt économe?

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux moyens de faire de meilleures économies d’eau. Nous pouvons tous faire des efforts pour moins gaspiller. Conservez-vous déjà bien l’eau? Y a-t-il des domaines où vous pouvez vous améliorer? 
 

Voici quelques mesures faciles à prendre pour améliorer vos habitudes de consommation d’eau :

1. Faites couler l’eau uniquement quand vous en avez besoin, fermez le robinet quand vous vous brossez les dents ou que vous frottez les plats. Un robinet qui coule peut consommer de sept à douze litres d’eau par minute!

2. N’utilisez le lave-vaisselle ou la laveuse que quand ils sont pleins, et non à moitié vides.

3. Essayez de ne pas remplir la baignoire jusqu’en haut, ou optez pour une douche au lieu d’un bain. Plus vous écourtez votre douche, plus vous économisez — surtout si vous y passez moins de 10 minutes.

4. Réparez les robinets qui fuient dans la cuisine et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuites dans vos salles de bains et tuyaux. Les fuites de robinets sont une source monumentale de gaspillage d’eau. En réparant un robinet qui fuit, vous pouvez économiser jusqu’à 300 litres d’eau potable par semaine. Une toilette qui fuit peut vous faire gaspiller 2500 litres d’eau par jour.

5. Arrêtez le tuyau quand vous nettoyez la voiture ou que vous jardinez à l’extérieur. Un tuyau de jardin typique déverse 38 litres d’eau par minute! Fermer le robinet peut offrir d’importantes économies d’eau.

6. Lorsque vous lavez les plats ou les légumes dans l’évier de la cuisine, utilisez un bouchon d’évier et lavez à l’aide de l’eau qui est dans la cuve, au lieu de laisser couler le robinet.

7. Remplissez des bouteilles d’eau réutilisables avec l’eau du robinet au lieu d’acheter des bouteilles d’eau en plastique jetables. Les bouteilles d’eau jetables sont une source de gaspillage. En effet, il faut sept litres d’eau pour produire un litre d’eau minérale en bouteille. Ce processus libère aussi énormément d’émissions de gaz à effet de serre dans l’air, et contribue au réchauffement mondial. De plus, le plastique remplit nos décharges, pollue notre eau et nuit à notre vie marine.

8. Impliquez-vous. Participez à la Semaine de l’eau potable (mai), à la Journée de la Terre (avril) et à la Journée mondiale de l’eau (mars). Partagez vos nouvelles connaissances à votre école ou au travail en éduquant vos pairs, en créant des affiches, et en envoyant des bulletins d’information. 

 
Chaque mesure prise et chaque goutte d’eau économisée comptent pour les générations futures. Joignez-vous à nous, à GROHE, car nous respectons l’eau, qui constitue une ressource infiniment précieuse et œuvrons à la conserver.

WHAT KIND OF WATER USER ARE YOU

Water is one of the planet’s most precious resources. All living things need water to grow and survive. We need water to keep our grass green, to wash our clothes, and for our daily shower or bath.
You might look at a globe or map of the world and think there’s plenty of water to go around. In fact, about 70 percent of the Earth’s surface is water. But did you know that most of it—97 percent—is too salty to drink? Or that another two percent is frozen in glaciers at the North and South Poles? If you add it all up, you might be surprised: only one percent of the world’s water supply is available for humans to use. 

Try this activity: use a water tap to fill a measuring cup to the one-cup mark. That water represents all the water we have on Earth. Now, water your plants until your measuring cup has just three millilitres left. Water your plants with two more millilitres. What’s left in the cup is what humans have left for drinking, washing, swimming, and growing plants.

We can’t make water in a factory or lab—what we already have is all we’ll ever have. It’s the same water the dinosaurs used! That’s why we need to use water wisely or conserve it—because we don’t want it to run out. Sometimes we’re wasteful without even realizing that we aren’t using water sustainably, which means using it responsibly, so it lasts longer. 

 

Dishwasher

 

Here’s a few questions to help you discover if you’re a water saver or spender:

When you’re brushing your teeth at home, do you leave the water running, or turn off the taps until you need it?

If you can’t finish the water in your bottle, do you spill it in the sink or use it to water your plants?

When your family washes clothes in the washing machine or turns on the dishwasher, are the machines always full, or are they half-empty?

Did you uncover you’re a water spender? Or a saver?

The good news is that there are lots of easy ways to become better water savers. We can all do more to waste less. Are you doing a good job at conserving already? Are there areas where you can do better? 

 

Here are some easy steps you can take to improve your water habits:

1. Run the tap water only when you need it—turn it off while you’re brushing your teeth or scrubbing the dishes. A running tap can pour out seven to 12 litres a minute!
2. Only run the dishwasher and washing machine when it’s full, not half-empty.
3. Try not to fill the bathtub to the top with water or take a shower instead. The shorter the shower, the more you save—especially if you keep it to under 10 minutes.
4. Fix leaky taps in the kitchen and check the washrooms and hose for leaks. Dripping taps are huge water wasters. By fixing a leaky tap, you can save up to 300 litres of drinking water a week. If your toilet is leaking, it can waste up to 2,500 litres of water a day.
5. Turn off the hose when you’re washing the car or gardening outside. A typical garden hose pours out 38 litres of water per minute! Turning off the tap can save a lot of water.
6. When washing dishes or vegetables in the kitchen sink, plug the sink and use the water in the basin, rather than letting the tap run.
7. Fill re-usable water bottles with tap water, rather than relying on single-use plastic water bottles. Disposable water bottles are a waste. In fact, it takes seven litres of water to produce one litre of bottled mineral water. It also adds tons of greenhouse gas emissions to the air, contributing to global warming. Plus, plastic fills our landfills, pollutes our water supply and harms our sea life.
8. Get involved. Participate in Drinking Water Week (May), Earth Day (April) and World Water Day (March). Share new knowledge with your school or workplace by educating your peers, creating posters, and through newsletters.

 

Reusable Water Bottle

Every small step taken, and every drop saved, is one for this and future generations. Join us here at GROHE as we respect and work to conserve water, a most precious resource. 

 

Sustainability Quick Links

 

Get Involved

Our Products

Reporting and Awards

Minimize

You have added a Product! Add Up to 3 Products to Compare.

Error: you have items selected from a different category.

Please check the compare button to remove the current items