GROHE Faucet

Connue pour l’élégance de ses produits, son innovation technologique supérieure et sa fabrication inégalée, GROHE œuvre également à nous offrir un avenir durable. Protéger l’eau, la ressource la plus précieuse de notre planète est la force motrice derrière le développement d’une série de produits GROHE pour la maison. GROHE a conscience que chaque goutte d’eau compte, et doit durer. L’entreprise déploie de nombreux efforts pour permettre à ses clients de gérer leur consommation d’eau et d’énergie facilement. Voici comment GROHE œuvre à offrir un avenir durable aux prochaines générations.

 

Prévention des fuites
De nombreux propriétaires de maison savent combien de temps, d’argent et de stress représente une petite fuite qui devient un gros problème et cause de la moisissure ou des dégâts des eaux importants. D’après l’Institut canadien des actuaires, les dégâts des eaux représentent 48 % des réclamations d’assurance résidentielle au Canada. Le prix moyen n’est pas négligeable : environ 6 000 $. Le prix pour l’environnement est aussi élevé : même une fuite d’une goutte d’eau par seconde gaspille environ 10 000 litres d’eau par an, soit suffisamment pour prendre 85 bains. Dans 93 % des cas, les dégâts des eaux peuvent être évités. Installer un système de capteur, comme GROHE Sense et Sense Guard, constitue un excellent moyen de détecter un problème avant qu’il ne survienne. Les produits Sense Guard envoient une alerte à votre téléphone s’ils détectent quoi que ce soit, qu’il s’agisse de gel, d’humidité d’une petite fuite ou d’un tuyau éclaté. Ils couperont aussi automatiquement votre alimentation en eau pour prévenir des dommages supplémentaires. Le système utilise l’application GROHE ONDUS pour suivre votre consommation d’eau sur votre téléphone intelligent et vous aider à garder le contrôle de vos factures. Il est aussi facile à installer. GROHE Sense peut être installé dans votre maison en 10 minutes, tandis que Sense Guard peut être installé par un professionnel en moins de 90 minutes. Qu’ils soient installés ensemble ou indépendamment, GROHE Sense et Sense Guard vous aideront à réduire le risque de dégât des eaux et à vous assurer que vous ne gaspillez pas d’eau au passage. 

 

GROHE Sense Guard App


Réduction des déchets plastiques

L’eau en bouteille est peut-être pratique, mais à quel prix? Traîner des paquets de bouteilles d’eau du magasin à votre voiture puis à votre maison ou bureau n’est pas pratique. Les entreposer peut-être difficile. Mais avant tout chose, il faut penser à leurs répercussions sur l’environnement. Il faut sept litres d’eau pour produire un litre d’eau en bouteille en plus de l’énergie utilisée et de la quantité de dioxyde de carbone émis au passage. Il y a aussi un coût sur la santé. Dans une étude menée par la State University of New York à Fredonia, des chercheurs ont analysé l’eau en bouteille pour détecter des particules de microplastiques, et ont découvert que 93 % de l’eau testée contenait des microplastiques cancérogènes. Et la planète, dans tout ça? Chaque seconde, 20 000 bouteilles en plastique sont vendues à travers le monde. En Ontario seulement, un milliard de bouteilles en plastique sont envoyées dans les décharges chaque année, seulement 14 % d’entre elles finissent par être recyclées. Il faut plus de 450 ans pour qu’une bouteille en plastique se décompose. Les produits chimiques contenus dans les bouteilles en plastique se déversent dans notre sol et notre eau, contaminent notre nourriture et tuent la vie marine.

Le système de filtre à eau GROHE Blue Chilled and Sparkling est une solution de remplacement de l’eau en bouteille intelligente et durable. Facile à utiliser et pratique, ce système vous permet de boire une eau délicieuse, filtrée plate ou pétillante qui provient directement du robinet de votre cuisine. Le système réduit les déchets produits lors de la fabrication de l’eau en bouteille de 85 % et réduit les émissions de dioxyde de carbone de 83 % sans faire de compromis sur le goût. En effet, GROHE a travaillé avec les meilleurs experts européens en eau filtrée pour garantir aux consommateurs une expérience rafraîchissante et inégalée. Comment ça marche? Les filtres ultraperformants de GROHE utilisent un processus de filtration en cinq étapes pour éliminer jusqu’aux plus petites particules de l’eau du robinet, tout en préservant tous les minéraux bénéfiques, et un excellent goût pur.

 
Économiser l’eau dans la salle de bains

Les produits tels que les douchettes GROHE Rainshower ont une conception moderne et minimaliste, et un bouton d’économie d’eau Eco sur la poignée. Ces produits de la gamme GROHE EcoJoy peuvent générer jusqu’à 40 % d’économies d’eau, et leur technologie offre à l’utilisateur une expérience de douche satisfaisante. La technologie SmartControl vous permet non seulement de choisir et enregistrer vos préférences pour la sortie, le débit et la température de l’eau, mais la technologie TurboStat intégrée à votre douche vous permet d’obtenir la température désirée en une fraction de seconde et réduit les fluctuations pendant l’utilisation, ce qui créée des économies d’énergie, d’eau, et vous évite le risque de brûlure ou de gel.
Passer à des toilettes à chasse double ou à des modèles à haute efficacité permet d’avoir une qualité exceptionnelle tout en préservant l’environnement. Ces modèles consomment environ quatre à six litres d’eau par chasse, contre 13 avec un modèle classique. Si tout le monde faisait ça, nous pourrions économiser 12 500 litres d’eau par personne, par an, soit suffisamment pour remplir 150 baignoires. Les collections de toilettes GROHE Eurocube et Essence sont de bons exemples de modèles à haute efficacité offrant des économies d’eau, le tout en apportant élégance à toute salle de bains. Esthétiques et respectueux de l’environnement, vous pouvez les associer à des robinets et accessoires assortis pour un effet coordonné et harmonieux.
Les robinets à faible débit tels que ceux de la Collection GROHE Essence sont conçus avec une limite du débit, pour ne jamais dépasser 5,8 litres par minute, et sont certifiés GROHE EcoJoy. Cela vous permet de faire jusqu’à 50 % d’économies d’eau par rapport aux robinets standard, tout en maintenant la même performance. De plus, ces robinets ont une fonction réglable de limite de la température pour des réductions supplémentaires de votre consommation d’énergie. Tout en promettant la même qualité durable que vous attendez de GROHE, la gamme de robinets est maintenant offerte en cinq coloris. Les nouveaux finis Coucher de soleil doux, Graphite poli dur et Nickel poli InfinityFinishMC sont créés au moyen d’un processus de dépôt physique par phase vapeur qui offre un fini plus résistant aux rayures et au ternissement. À GROHE, nous veillons à éviter l’utilisation de substances nocives dans l’ensemble de processus de finition. Votre salle de bains sera non seulement élégante et durable, mais elle résistera aussi à l’épreuve du temps. 

 
Durabilité dans la cuisine

GROHE offre aussi de nombreux modèles de robinets élégants et pratiques pour la cuisine. Des designs chics et sans contact tels que ceux des collections Essence ou Ladylux L2 créent un élément central impressionnant dans votre cuisine, qu’ils soient de style traditionnel ou moderne. Le robinet GROHE SmartControl n’a ni levier ni poignées. Il est équipé du bouton exclusif GROHE SmartControl au bout de son bec, une fonctionnalité sans contact essentielle pour les familles modernes actives, et de la technologie TurboStat qui vous permet d’obtenir la température souhaitée en une fraction de seconde. Des fonctionnalités spéciales garantissent que l’eau ne circule dans les mélangeurs de température que lorsque c’est nécessaire. Dans certains modèles, le mélangeur s’arrête automatiquement et économise de l’eau lorsque vous retirez vos mains pour nettoyer des plats, par exemple, ou au bout d’un certain temps.
Le robinet LadyLux L2 de GROHE compte désormais trois modes de jet, notamment un jet laminaire, un jet douche et le nouveau jet puissant en lame, idéal pour un nettoyage puissant et ciblé qui consomme moins d’eau. Une autre nouvelle fonctionnalité de la collection est le bouton pause, qui vous permet d’interrompre le débit d’eau lorsque vous passez d’un évier à l’autre pour éviter les éclaboussures ou la consommation d’eau superflue. 
 
À GROHE, nous nous consacrons à vous offrir un éventail complet de produits économes en eau pour la maison. Nous sommes fiers du fait que nos efforts nous ont permis d’être sélectionnés pour un prix allemand de la durabilité 2021 pour l’engagement continu de l’entreprise envers la responsabilité sociale et la protection de l’environnement.

Minimize

You have added a Product! Add Up to 3 Products to Compare.

Error: you have items selected from a different category.

Please check the compare button to remove the current items

GROHE Sense Guard

Known for sleek design, superior innovation in technology and unparalleled craftsmanship, GROHE is also focused on securing a sustainable future. Protecting the planet’s most precious resource—water—is the driving force behind the development of a series of GROHE products for the home. GROHE knows that every drop of water goes a long way—and it needs to last. The company strives to ensure customers can manage their consumption of water and energy with ease. Here’s how GROHE is working toward a sustainable future for generations to come.

Leak Prevention
Many homeowners know how much it costs in time, money and aggravation when a little leak becomes a big headache, causing mold or major water damage. According to the Canadian Institute of Actuaries, water damage is responsible for 48 percent of Canadian home claims. The average price tag is steep, at about $6,000. It also costs the environment: even a leak of one drop per second wastes about 10,000 litres of water a year, or enough water to take 85 baths. In 93 percent of cases, water damage can be prevented. Installing a sensor system, such as the GROHE Sense and Sense Guard, is a smart way to get ahead of the problem. The Sense Guard will send an alert to your phone if it detects anything, including frost, humidity, a small leak or a burst pipe. It will also shut off your water supply automatically to prevent further damage. The system uses the GROHE ONDUS app to track your water consumption on your smartphone, helping you keep your bills under control. It’s also easy to install. The GROHE Sense can be set up around your home in 10 minutes, while the Sense Guard can be installed by a professional in under 90 minutes. Whether installed together or independently, the GROHE Sense and Sense Guard help you lower the risk of water damage and ensure no water is wasted in the process. 
 
Reducing Plastic Waste
Bottled water may be convenient, but it comes with a cost. Lugging cases of bottled water from the store to your car to your home or office is inconvenient. Storing it can be a challenge. But more than that is the impact on the environment. It takes seven litres of water to produce one litre of bottled water in addition to the energy used and the amount of carbon dioxide emitted in the process. There’s a health cost, too. In a study conducted by the State University of New York in Fredonia, researchers tested bottled water for harmful micro plastic particles and found that 93 per cent of the water tested contained cancer-causing micro plastics. What about the planet? Around the world, 20,000 plastic bottles are bought every second. In Ontario alone, one billion plastic water bottles are sent to landfills every year—only 14 percent end up being recycled. Each plastic bottle takes more than 450 years to decompose. Chemicals from plastic bottles leach into our soil and water, contaminating our food supply and killing our sea life.
The GROHE Blue Chilled and Sparkling filtered water system is a smart and sustainable alternative to bottled water. Hassle-free and convenient, you can have great tasting, filtered still or sparkling water right from your kitchen tap. The system cuts the waste involved in processing bottled water by 85 percent and reduces carbon dioxide emissions by 83 percent without compromising taste. In fact, GROHE worked with Europe’s leading filtered water professionals to ensure an unparalleled and refreshing drinking experience. How does it work? GROHE’s high-performance filters use a five-step filtration process to remove even the smallest particles from tap water, leaving behind all the beneficial minerals and great, pure taste. 
 
Saving Water in the Washroom
Products such as GROHE Rainshower hand-held shower heads have a modern, minimalist design and a water-saving Eco button on the handle. As part of the GROHE EcoJoy product line, it reduces water consumption by up to 40 percent, while also being equipped with the technology to provide a satisfying shower experience. Not only does SmartControl technology allow you to choose and store your preferences for the outlet, waterflow and temperature, but also the TurboStat technology built in your shower delivers water at the desired temperature within a fraction of a second and reduces those fluctuations throughout, saving you water, energy and any risk of potential scalding or freezing.

Upgrading to dual-flush toilets or high-efficiency models provides exceptional quality while also being environmentally friendly. These models use approximately four to six litres per flush instead of 13. If everyone did this, we would save 12,500 litres per person per year—enough to fill 150 bathtubs. The GROHE Eurocube and Essence toilet collections are good examples of high-efficiency, water saving designs that also look stylish in any washroom. Beautiful and eco-conscious, you can pair them with matching faucets and accessories for a coordinated, seamless look.
Low-flow faucets, such as the GROHE Essence Collection, features a flow-limiting design that never exceeds 5.8 litres per minute and is certified GROHE EcoJoy. This enables you to reduce water consumption by up to 50 percent compared to standard faucets, while maintaining the same perfect flow. In addition, these faucets have an adjustable temperature limiter to further reduce energy consumption. While promising the same durable quality you’ve come to expect from GROHE, the faucet line now comes in five colour finishes. The new Brushed Cool Sunrise, Polished Hard Graphite and Polished Nickel InfinityFinish™ are created through a PVD (physical vapour disposition) process that provides a more scratch resistant and tarnish resistant finish. At GROHE we ensure that throughout this finishing process no harmful chemicals are used. Not only will your washroom be stylish and sustainable, it will also stand the test of time. 

 
Sustainability in the kitchen
GROHE offers many sleek and convenient faucet options for the kitchen, too. Chic, hands-free designs, such as the Essence or Ladylux L2 collections, create an impressive focal point for your kitchen, whether it’s traditional or modern in style. The GROHE SmartControl faucet has no lever or handles—it’s equipped with the exclusive GROHE SmartControl button at the tip of the spout—an essential hands-free feature for today’s busy families – and TurboStat technology to get your desired temperature in a fraction of a second. Special fittings ensure water only flows through temperature mixers when needed. Depending on the model, the mixer automatically turns off and saves water when you remove your hands to soap dishes, for instance, or after a pre-set time.
GROHE’s LadyLux L2 kitchen faucet offers now three spray modes including a laminar spray, shower spray and the new forceful blade spray, ideal for targeted power while using less water. Another new feature in the collection is the pause button, allowing you to pause water flow while you switch between sink basins to avoid splashback or unnecessary water usage. 
 
At GROHE we are dedicated to offering a full-spectrum of water-saving products for the home. We are proud that our efforts have led us to a nomination for the German Sustainability Award 2021 for the company’s continued commitment to social responsibility and environmental protection.